Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
12 juin 2016

8e étage 76 : Politique très familiale en Ouganda.

Le Président ougandais Yoweri Museveni, indéboulonable depuis 30 ans, vient de nommer sa femme ministre de l'éducation. Rien de nouveau sous le soleil niveau népotisme, puisque quelques mois plus tôt il avait également nommé son fils général de division. Et un jour, tout ce royaume sera à toi, mon fils. Plus d'infos en en cliquant sur le dessin.

le roi lion 001

Publicité
Publicité
4 janvier 2018

Christophe Barbier en ROUE LIBRE

Que se passe-t-il en ce moment dans la tête du directeur de la rédaction de l'Exprelss habitué aux émissions matinales ? Après son rap gênant, le type a fait le poirier sur un plateau télé dans le plus grand des calmes. Reste en aux louanges du libre-échange et de l'orthodoxie budgétaire dans des éditos vidéos Chrichri, c'est encore ce que tu fais de mieux !

 

2018

16 octobre 2015

8e étage 47 : L'Union Européenne réchauffe ses relations avec la Biélorussie

Un petit soap opera cette semaine à 8e étage : Brian Loukachenko va-t-il céder au charme des 28 nymphes européennes et tromper Branda Poutine ? Leur dispute il y a cinq ans, quand les nymphes avaient découvert le tempérament violent de Loukachenko, avait jeté un froid. Mais depuis sa réelection à la tête de la Biélorussie qui s'est déroulée sans annicroche majeure, tout semble pardonné. Brian pourrait même récupérer son anneau 28 carats que l'Union Européenne lui avait confisqué. Mais Brenda Poutine, folle de jalousie, pourrait ne pas avoir dit son dernier mot. Elle a déjà très mal pris les refus à ses avances quand elle lui avait proposé de construire une base militaire en Biélorussie et avait sapé sa pension alimentaire qu'elle ne peut de toute façon plus payer à cause de la crise économique. La version sérieuse à lire sur 8e étage, en cliquant sur le dessin.

12167135_1495698617423111_1821157576_n

20 février 2011

Le korriton 2010

Damned ! Je viens de me souvenir que je n'avais pas publié ma participation au Korriton 2010 sur mon blog ! C'est chose faite.
Pour les extra-terrestres qui débarquent, Korri est un bédéphile qui tient un blog sur la bande dessiné (on s'en serait douté) et qui nous parlent de dessinateurs en tout genre (amateurs, pros, bédéïstes, illustrateurs, dessinateurs de presse...). A chaque fin d'année, il organise une petite collecte de dessins sur un thème précis, auxquels participent ceux qui veulent bien. D'où le nom de Korriton  (avec cette année le cinéma à l'honneur. Pour ma part, l'idée d'imaginer ce grand barbu en enfant de choeur m'a bien plu et je me suis fait un plaisir de parodier "Les Choristes" de Christophe Barratier). Un mec bien sympa qui aime aussi les bonnes bouffes et les bonnes bouteilles. Pour voir son blog, cliquez ici.

Les_korristes_001

26 juin 2011

63% des Français défavorables à la légalisation

 

  Petite réaction sur ce débat qui a fait rage en France pendant... quelques heures ? D'accord j'exagère, mais est-ce que vous pensez que le PS va prendre le risque d'aller à l'encontre de l'opinion majoritaire moins d'un an avant les présidentielles ? Notez qu'il est encore temps, la mémoire de l'électeur moyen étant peu ou prou équivalente à celle d'un bulot atteint d'Alzheimer. Mais se lancer dans un tel débat implique de poser le problème du refus culturel. Comme l'a dit Daniel Vaillant dans une interview au Monde, si l'UMP dénonce une éventuelle dépénalisation du cannabis pour des motifs sanitaires, pourquoi n'adopterait-elle pas la même position face à l'alcool ? Oui mais voilà, quel parti serait suffisament allumé pour expliquer aux Français que, s'ils refusent le cannabis pour des motifs sanitaires, ils devraient en faire autant avec leurs chers Pommard, Saint-Emilion, Chinon, et autres champagnes Laurent (*) ? C'est pourquoi je pense que ce débat va très vite tourner court, à moins que les partisans d'une dépénalisations acceptent de débattre sans s'appuyer sur cet argument, pourtant imparable...

l_galisation_cannabis_001

 

Publicité
Publicité
2 avril 2012

Biennale du dessin de presse BNF

Yop !

Samedi 24 mars, c'était la deuxième biennale du dessin de presse à la BNF. Avec du beau monde, des expos, des débats sur des trucs et des machins ainsi que... oh, et puis démerdez vous, le programme est !

 C'était aussi l'occasion de remettre la deuxième bourse jeune talent du dessin de presse, qui récompense un jeune dessinateur tous les deux ans. Un concours auquel j'avais envoyé ma candidature, il fallait illustrer la mondialisation en trois dessins. Pas vraiment inspiré, le Piet. Du moins pas assez pour retenir l'attention du jury. C'est Nicolas Pinet qui a décroché cette bourse cette année. Vous pouvez aller sur le blog de ce collaborateur à Charlie Hebdo, et au fanzine de dessin d'actualité Mars en cliquant ici, et les dessins qu'il avait proposé en allant .

C'est le moment de vous donner de mes nouvelles pour moi, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Tout va bien, même si je ne poste plus autant que je le voudrais. J'ai pas mal de pain sur la planche, vous en saurez plus très bientôt !

Ah oui, ça intéressera peut-être les quelques perdus qui atterrissent ici, les trois dessins que j'avais envoyé à la BNF. Toujours teinté d'un peu d'humour d'intello... ?Le choc des civilisations?, sans déconner, tss !

La Chine, un nouveau géant 001

Le capitalisme mondialisé 001

Le choc des civilisations aura bien lieu 001

14 juillet 2012

Tatsiiin !

Ayé, il est sorti, le Zélium n°10 ! Avec dedans, le récit de mes trois mois d'incruste chez les jeunes pop' ! Du beau, du clinquant, du grinçant, du drôle... Alors vous êtes mignons, vous faites comme Doudou le responsable des jeunes pop' d'Indre et Loire, vous likez Zélium sur facebook, et vous courez chez votre libraire l'acheter !

Zelium_n10_Une-651x1024

 

9 mars 2012

Financiers engrècés.

Si si, je vous assure. Comme vous le savez peut-être, l'opération d'échange de titres grecs qui se terminait hier s'est relativement bien passée. 85% des investisseurs ont accepté d'échanger leurs titres de créance qui ne leur rapportait pas plus que les peaux mortes incrustées dans le fond de leurs godasses contre des titres avec des taux d'intérêts moindres et avec une échéance plus longue. C'est du moins ce que m'ont fait comprendre les vulgarisateurs économiques de tout poil, ajoutant que cela revenait à supprimer quelques 100 milliards euros de dette (la dette initiale de la Grèce tournait autour de 400 milliards d'euros). Ce qu'ils disent moins, c'est pourquoi les investisseurs accepteraient d'être moins rémunérés ? Parce qu'il vaudrait mieux être mal payé que pas payé du tout ? Quant à l'Europe, pourquoi s'acharnerait t-elle à remplir le tonneau des Danaïdes grec, alors qu'elle pourrait "crever l'abcès" (comprendre par là, virer ces bouffeurs de feta de la zone euro à grands coups de Lederstiefels) ?

  Parce que laisser la Grèce se casser la trogne signifierait la même chose pour l'Europe comme pour les investisseurs : l'Union Européenne est faible, incapable de résoudre un tout petit problème de 400 milliards d'euros. Si si, à côté des presque 1700 milliards de dette de la France, c'est un tout petit problème. Donc si la Grèce fait faillite (faute de liquidités ou d'accord entre les acteurs), aucune raison de penser qu'il pourrait en être différemment des autres pays. Autrement dit, une faillite de la Grèce serait un motif suffisant pour que les investisseurs se fassent dans la culotte et retirent leurs billes de l'Europe. Et si l'Europe toute entière tombe à la flotte, interdépendance des places financières oblige, qu'est-ce qui la suit ? L'Asie ? L'Amérique ? La finance toute entière ?

  Voilà pourquoi il n'y a aucune raison de laisser tomber la Grèce. Mais si au passage, on peut leur demander de se serrer la ceinture afin d'économiser quelques billes, quelles qu'en soient les conséquences, pourquoi s'en priver ?

 

criiise couleur 001

10 décembre 2011

Rigueur mon amour

 Ca vous a peut-être échappé, les larmes de cette ministre italienne en annonçant la couleur pour sortir son pays du rouge. Elsa Fornero, ministre des affaires sociales, a craqué en expliquant que les retraites ne seraient plus indexées sur l'inflation, hormis pour les deux tranches les plus basses. « Et ça, c'est très révélateur » (Je le met entre parenthèses parce que c'est une citation. Un paquet de malabars pour celui qui trouve l'auteur) :

-Les politiques peuvent avoir un coeur... WTF ?!

 -Mais ils sont bel et bien tenus en laisse par les marchés.

 Est-ce qu'il faut en être ému ou saisi d'effroi ? Un autre qui a un coeur gros comme ça, c'est notre premier sinistre François Fillon. Manque de bol, le sien est en or.

 

les_larmes_titre_001


 

30 décembre 2012

Reconstitution du proçès de Marie Besnard, dite "l'empoisonneuse"

21 décembre 2012. Fin du monde pour certains, fin d'un motherfucking marathon pour les étudiants en deuxième année à l'EPJT. Pendant que les bienheureux findumonistes et la Maréchaussée fêtaient la fin du monde à Bugarach, la cour d'assises de Tours et la Marie Besnard faisaient leur arbre de Nowël. Pestacle de Nowël pour les tout petits (à savoir les étudiants en droit et en journalisme de Tours), goûter de Nowël au bar d'à côté... Le tout avec la présence du père Noël,  des petits lutins twittomaniaques aux couleurs criardes et... Du père fouettard. On est au tribunal ou on ne l'est pas.

La Cour d'assises de Tours organisait une reconstitution maison du procès de Marie Besnard -gentiment surnommée "l'empoisonneuse" par la presse à l'époque. On trouvait des magistrats dans le rôle des magistrats, des étudiants en journalisme et des vrais journaliss' dans le rôle de la presse, des citoyens lambda (parmi lesquels Sophie Auconie, députée européenne UDI et Claude Greff, députée UMP d'Indre-et-Loire) dans le rôle des jurés et une magistrate (si, sur ce blog les métiers se déclinent au féminin) dans le rôle de Marie Besnard.

Le tribunal avait proposé à l'Ecole de Journalisme de Tours de laisser quelques uns de ses élèves jouer les journalistes, c'est comme ça que je me suis retrouvé sur les bancs du tribunal comme dessineux. L'exercice ne me paraissait pas évident : comment peut-on, avec 50 ans de recul, aborder le procès comme s'il avait lieu aujourd'hui ? On ne peut pas, et c'est tant mieux ! Au moment des faits, la presse a joué la surenchère et a déchaîné les passions. Pour faire court, elle a grave chié dans la colle. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Il suffit de se souvenir de la manière dont a été couverte l'affaire Merah pour s'en convaincre : plateaux en direct avec des journalistes qui ne savaient plus quoi raconter à l'antenne, experts sélectionnés à la va-vite parce qu'il faut informer dans le jour, la minute, la seconde qui suit, pseudo articles de fond intitulés "Comment devient-on Mohammed Merah ? " (merci Libé, heureusement que mon abonnement était gratuit)... C'est ce qui me débecte dans les faits divers. Noyer les rares articles pertinents écrits à chaud dans des hectolitres de copie sur l'immondice et la déviance coupés avec de l'analyse à la mord-moi-le-noeud-que-je-gémisse pour aider ce quidam de lecteur à se sentir normal, très peu pour moi. En revanche, en examinant les faits avec un oeil nouveau, cinquante ans après, peut-être qu'il y a moyen d'en tirer une bonne chronique judiciaire. Mais ça, ce n'est que mon humble avis d'étudiant en journalisme qui est allé consciencieusement s'autoflageller aux assises du journalisme à Poitiers hein.

Autre difficulté, cette fois-ci d'ordre technique, je n'avais jusqu'à présent jamais touché au dessin réaliste. J'ai eu le plaisir de rencontrer le caricaturiste qui avait couvert l'affaire pour la Nouvelle République à l'époque. Il avait l'ait de trouver ça pas mal. Par contre il m'a expliqué que "non franchement, à part pour les visages ce n'est pas la peine de faire aussi détaillé."

Ce type de reconstitution existe depuis quelques années. Le procès de Christian Ranucci, qui s'était soldé par une très contestée condamnation à mort qui eut lieu faute de grâce présidentielle, a ainsi été revisité avec un oeil neuf. Le bonhomme est souvent présenté comme le dernier à avoir eu affaire à la Louisette, mais j'ai appris récemment (il y a une demi-heure) que deux autres gusses sont passés derrière lui. La dernière personne qui a finie sur l'échafaud s'appelait Hamida Djandoubi, c'était le 10 septembre 1977.

 

 

 

Marie Besnard 001

Marie Besnard, dans le box des accusées. Ses tenues sombres lui vaudront d'être également surnommée la veuve noire.

avocat et avocat général 001

Petit accrochage entre l'avocat général et un des avocats de la défense, au moment où l'inspecteur chargé de l'enquête est appelé comme témoin.

"Vous noterez, monsieur l'avocat général, que le témoin n'est pas médecin.

-Vous non plus.

-Mais moi je ne fais pas de diagnostic.

-Il ne fait pas de diagnostic, il fait un constat. Il faut avoir fait médecine pour constater que quelqu'un vomit ? "


Et un point pour l'avocat général.

avocat et expert 001

L'avocat de la défense, toujours le même, en train de faire du hachis d'expert. Il remet ainsi en cause la validité des travaux de ce scientifique, qui relevaient une présence anormale d'arsenic dans les restes des victimes que Marie Besnard est soupçonnée d'avoir envoyé prématurément au cimetière.

Avocat et Louise Pintou 001

 

Encore et toujours le même avocat de la défense (plus facile à dessiner que son homologue), en train  de remettre en cause de témoignage de Louise Pintou, ancienne amie de Marie Besnard. Portrait de Louise Pintou moyennement réussi, arrière plan qui ressort trop, c'était pas une bonne idée le pinceau à encre.

plaidoirie 001

Le second avocat de la défense, durant sa plaidoirie. La magistratE (non vraiment, j'insiste), plonge la tête dans son mouchoir.

Me Bendjador cramp 001

Plus comique cette fois-ci : Me Gaugrat (joué par Me Bendjador) semble avoir abusé des moulinets de bras durant sa plaidoirie et quitte

la salle d'audience en se massant l'épaule.

 

À la fin de son réquisitoire, l'avocat général estime que les preuves de la culpabilité de Marie Besnard sont irréfutables. Toutefois, en raison du temps passé entre les supposés crimes et le procès, il ne demande pas la peine capitale mais la perpétuité. Après délibération (en public, et accélérée), le jury estime que les preuves à l'encontre de Marie Besnard ne sont pas assez solides. Elle est acquittée.

25 janvier 2013

Lakshmi Mittal 2 : 0 gouvernements

Vous en avez rêvé ? Nan ? Et ben Mittal l'a fait quand même. Exit Liège. Usine fermée, 1300 salariés sur le carreau, rideau (de fer). Il est comme ça le père Mittal, "pas ma faute vous dis-je, la demande d'acier c'est plus ce que c'est". Bon saigneur, il a laissé à Florange et à Arnaud Montebourg une partie de l'usine lorraine en marche, un peu comme on donnerait un lot de consolation à un gosse qui vient de perdre un concours de châteaux de sable. Si le bonhomme hésitait entre fermer le site de Florange ou celui de Liège, on comprend mieux pourquoi Jean-Marc Ayrault a fait carpette pour sauver les meubles. C'est vrai quoi, on s'en fout de la Wallonie après tout. Y a pas encore eu séparation, elle est pas encore française ! Hein ? La France et la Belgique auraient pu faire front commun ? Union Européquoi ?

Mittal 2 gvts 0 001

Ben quoi, vous avez jamais vu un bras de fer avec une main gauche et une main droite ?

28 août 2013

Concours de dessin L'Opinion, round 15

Thème du jour, l'énorme couac ministériel (toujours selon L'Opinion hein) de... Ah merde, comment il s'appelle déjà le ministre de l'écologie ?

...

Philippe Martin, merci Wikipédia.

Donc, thème du jour, le soit-disant couac de Philippe Martin qui a remis la taxe carbone sur la table. Rien de gagnant encore une fois.

Taxe Carbone038

10 janvier 2015

8e Étage

Hop, une fournée de brèves illustrées pour le site 8e Étage.

 


Des habitants d'Hollywood ont réussi à faire supprimer sur Google Maps le chemin qui menait aux fameuses lettres. Pas moyen d'être tranquille !

Hollywood sous cloche 001

 

 

 

Romain Bail, le maire de Ouistreham (UMP) veut changer le nom de sa commune en "Ouistreham Riva-Bella" . Le but ? Envoyer du rêve sur les brochures touristiques.

ouistreham 001

 

 

Pour la première fois, la présidente argentine Christina Kirchner a adopté un adolescent juif pour éviter qu'il ne se transforme... en loup garou ! Une vieille croyance sud-américaine veut que tous les septièmes enfants d'une famille se transforme en loups-garous à l'adolescence et s'attaque à sa famille. La coutume de l'adoption présidentielle pour éviter la métamorphose a été ouverte depuis quelques années aux non-catholiques.

IMG_0473

 

 

Vous en avez rêvé, le Québec l'a fait. Dans le cadre d'une opération de communication, la police de Prince Albert a distribué des bons pour des cornets de glace, des places de cinéma ou autres à chaque jeune pris en flagrant délit de bonne action : port du casque à vélo, passage dans les clous ou encore signalement d'un délit.

pralines 001

17 août 2013

Concours de dessin L'Opinion, round 7

Thème du jour : l'optimisme de Hollande sur les chiffres de la croissance. Il se trouve qu'il avait raison, m'enfin ça reste 0.5% hein. Sans parler du fait que je suis un fervent défenseur de la décroissance et anticapitaliste par dessus le marché. Je vous laisse, la batterie de mon Iphone va bientôt lâcher. Ah, oui, le dessin a quand même été publié en ligne par L'Opinion.

 

la_reprise_est_l_

5 juin 2015

8e étage #33 : la grogne des Juifs éthiopiens en Israël

Parce que oui, les Juifs noirs ça existe. Ils viennent d'Éthiopie ou d'Erythrée et on migré depuis plusieurs génération en Israël. Sauf qu'ils ont toujours été considérés comme des citoyens de seconde zone, discriminés, mal intégrés, avec les conséquences sociales que cela implique. Du coup ils râlent, ils manifestent, et les consciences commencent à s'éveiller. La suite sur 8e étage en cliquant sur le dessin.

 

001

18 septembre 2015

8e étage 43 : Régis armurier

Les marchands d'armes allemands, ces héros. Hecker & Koch a conçu la MG5, une mitrailleuse nouvelle génération qui va remplacer la MG3 dans la Bundeswehr. Déjà critiquée pour sa précision approximative, l'arme a un autre défaut : Elle ne s'adapte pas aux affûts des véhicules terrestres de l'armée allemande ! Coût pour cette dernière qui devra adapter le matériel : 50 millions d'euros. Et ce n'est pas le premier problème qu'elle rencontre avec Hecker & Koch ! La suite à lire sur 8e étage en cliquant sur l'image.

Bundeswehr Ingenieurtest

4 octobre 2015

8e étage 45 : La Chine a peur des pommes made in Provence

Qui l'eût cru ? Le plus gros exportateur du monde impose des normes sanitaires draconiennes à une Europe dont les barrières protectionnistes en agacent plus d'un. Les pomiculteurs provençaux en font les frais, eux qui ne se remettent pas de la perte du marché russe. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

mouches

4 avril 2017

Rue89 Strasbourg : Déontologie et loyauté politique

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a dû se frotter aux recommandations du déontologue sur la démarche à suivre pour les élus afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Ceux-ci devront laisser tomber leur participation aux sociétés d'économie mixtes de la ville, quitte à se couper d'une certaine expertise sur les dossiers. Parallèlement, Roland Ries fait le service minimum pour la campagne de Benoît Hamon. Sûrement une manière d'éviter un conflit d'intérêt pour cet ancien soutien de Manuel Valls...

Poce blo pour Rue89 Strasbourg, abonnez-vous en cliquant ici.

Ries_ethique

22 mai 2015

8e étage #31 : Disney et son biopic colonialiste

Un père de famille décide de se revendiquer souverain d'une terre non réclamée en Afrique en se torchant avec les droits des autochnones juste pour faire de sa fille une princesse. Scandale ? Que nenni, c'est un magnifique conte de fée avec un gentil papa poule près à tout pour sa progéniture. À tel point que Disney compte en faire un film. Alors, elle est pas belle la vie ?

 

Michel Colon 001

11 décembre 2017

Rue89 Strasbourg : En marche arrière !

Pas facile d'assumer à l'échelon local les coups de hache budgétaires votés au niveau national... Ainsi, le député alsacien LREM Sylvain Waserman, a écrit une lettre au maire de Strasbourg pour lui demander d'assurer certains emplois aidés qui ne sont plus assurés depuis le vote de la baisse des emplois aidés. Un vote auquel a participé ledit député. En plus d'une volte-face en bonne et due forme, il demande à la municipalité de combler les désengagements de l'État. La classe.

2017

26 avril 2018

8e étage : La Turquie retire ses réserves d'or de la Fed

Comme de nombreux pays, la Turquie stockait jusque là une partie de son or à la réserve fédéral américaine. Et comme certains pays (le Venezuela, l'Allemagne, notamment), la Turquie a décidé de tout retirer et de garder l'or chez elle. Parce que pourquoi pas.

(Pour le dire de manière très prosaïque, c'est pour faire chier Trump. Et peut-être aussi pour voir la couleur de cet or).

 

30419907_1613467728778846_1746253101469452212_o

 

 

1 mars 2017

8e étage 108 : Hopla Elsass

Le Fond international pour la langue alsacienne a lancé un appel aux dons pour créer des crèches d'immersion en alsacien. Alors que le dialecte était parlé par 95% de la population en 1900, ils n'étaient plus que 43% dans la région à déclarer le pratiquer en 2012. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2017

11 mai 2017

Rue89 Strasbourg : PAPS mon amour

Toute grosse ville qui se respecte a son chantier pourri qui lui empoisonne son budget, son moral et son bilan. À Strasbourg on a le Pole d'Administration Publique. Fissures, faillite du cabinet d'expertise RFR, retard monstre... Mais les travaux devraient reprendre en juin, après trois ans d'arrêt.

rfr rends l'argent

30 octobre 2018

Bruno Studer et l'accent alsacien (en partenariat avec MalaiseTV )

Le député du Bas-Rhin Bruno Studer s’est fendu d’une très gênante imitation de l’accent alsacien à l’Assemblée nationale. Une manière de se payer Jean-Luc Mélenchon qui se fout de la gueule de l’accent du Sud Ouest après s’être fait élire à Marseille, et peut-être un peu aussi d’aller sur le terrain de la bonne grosse droite alsacienne à papa, incarnée ici par Éric Straumann. Hopla geiss, tout ça tout ça.

 

(Plus d'infos qui craquent sous la dent en cliquant sur le dessin)

2018

23 janvier 2012

Korriton 2011-2012

Ayé, aujourd'hui je suis crevé, j'ai un mal de crâne et une belle gueule de bois comme savent en sculpter les beuveries étudiantes. Je la tiens ma soirée qui devait finir 2011 en apothéose, avec son rhum orange de chez Simply et ses chorégraphies endiablées sur fond de Francky Vincent. Me reste à vous souhaiter une bonne année 2012 et tout ce qui va avec : bonheur, argent, santé, amour, réussite professionnelle... et je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression d'énumérer les rubriques d'un horoscope de presse féminine. Non pas que j'aie quelque chose contre la presse féminine hein ! Chacun suit bien les diktats de la beauté et de la normalité qu'il veut... (Avis à quelques journalistes du groupe Marie-Claire qui se seraient égarées par ici, restez quand même s'il vous plait )
[sens de la transition] Une presse féminine qui refuse toujours de publier mes dessins, notamment celui-ci que j'avais réalisé pour les étrennes de l'ami Korri, blogueur bédéphile dont vous trouverez le lien dans la colonne de droite. Ce joyeux luron demande chaque année à la fine fleur du dessin d'humour (non je déconne là, c'est pour me faire mousser. Tout le monde peut participer) de le dessiner sur un thème précis. Actualité oblige, il a choisi cette année les élections présidentielles. Je me suis donc empressé de lui mitonner ce petit bijou d'élégance, de raffinement, de subtilité... dont la rédaction de "Psychologies Magazine" n'a même pas voulu pour caler son armoire qui est bancale depuis trois ans.

Korriton couleurs 001

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité