Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
28 janvier 2012

Petite niaiserie du week-end

  Ca date de la semaine dernière. J'en suis pas fier, franchement. Mais à ma décharge :

   -Lendemain de vendredi soir.
   -Donc un samedi après-midi, c'est à dire rien de plus urgent à faire. Quand je vous dis qu'il faut les occuper ces jeunes, avant qu'ils ne fassent des conneries.
   -Le bonhomme était sur le point de fêter les dix ans de sa crémaillère au Père Lachaise.

 Pisser de la copie subversive par hectolitres comme l'a fait Bourdieu pour se retrouver placardé sur un tee-shirt fabriqué par les petites mains de la misère du tiers-monde, c'est quand même dommage. Mais comme le dira Jacques Séguéla le jour de son extrême-onction, si dix ans après sa mort on est pas une idole pour collégiens en manque de références, c'est qu'on a raté sa postérité . Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que je me suis fait faire ledit tee-shirt. Ce qui est hilarant, c'est que je vais le porter. Ce qui est désolant, c'est que je suis bloqué au chapitre trois de Questions de sociologie depuis un an et demi.

 

Bourdieu was a punk 2



Publicité
Publicité
24 janvier 2012

Logo sweat-shirt

Ca devient une véritable habitude de dessiner des trucs et des machins pour des sapes et des fripes. Ici, le very ricain logo pour le sweat shirt de l'école de journalisme de Tours. Comme ça une fois diplomés et ne bénéficiant plus des stages conventionnés, on aura bien chaud quand GDF-Suez nous coupera le gaz. C'est pas à coups de stages gratuits chez Libé ou ailleurs qu'on va les payer nos factures... Allez petit, tu nous fais un chouette article à la gloire du patron et de ses copains, et peut-être qu'on te filera un chauffe-main.

logo_3_001__2_

23 janvier 2012

Korriton 2011-2012

Ayé, aujourd'hui je suis crevé, j'ai un mal de crâne et une belle gueule de bois comme savent en sculpter les beuveries étudiantes. Je la tiens ma soirée qui devait finir 2011 en apothéose, avec son rhum orange de chez Simply et ses chorégraphies endiablées sur fond de Francky Vincent. Me reste à vous souhaiter une bonne année 2012 et tout ce qui va avec : bonheur, argent, santé, amour, réussite professionnelle... et je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression d'énumérer les rubriques d'un horoscope de presse féminine. Non pas que j'aie quelque chose contre la presse féminine hein ! Chacun suit bien les diktats de la beauté et de la normalité qu'il veut... (Avis à quelques journalistes du groupe Marie-Claire qui se seraient égarées par ici, restez quand même s'il vous plait )
[sens de la transition] Une presse féminine qui refuse toujours de publier mes dessins, notamment celui-ci que j'avais réalisé pour les étrennes de l'ami Korri, blogueur bédéphile dont vous trouverez le lien dans la colonne de droite. Ce joyeux luron demande chaque année à la fine fleur du dessin d'humour (non je déconne là, c'est pour me faire mousser. Tout le monde peut participer) de le dessiner sur un thème précis. Actualité oblige, il a choisi cette année les élections présidentielles. Je me suis donc empressé de lui mitonner ce petit bijou d'élégance, de raffinement, de subtilité... dont la rédaction de "Psychologies Magazine" n'a même pas voulu pour caler son armoire qui est bancale depuis trois ans.

Korriton couleurs 001

13 janvier 2012

Tss tss, fallait pas jouer

Rien ne va plus couleur 001

 

Retour difficile à la couleur. Au dessin aussi d'ailleurs...

2 janvier 2012

La tyrannie de la majorité

Avant toute chose sachez qu'hier je n'ai eu aucun mal à me lever. Je n'ai eu aucun appart en bordel à ranger, j'ajouterais par ailleurs que je n'ai pas eu envie de me recoucher. Enfin, je n'ai pas vomi, je n'ai eu aucune migraine et je n'ai pas vu l'ombre de la moindre gueule de bois... J'en conclue donc que nous sommes encore en 2011.

Donc pour finir 2011 je vous ai fait une petite niaiserie qui m'est venue en regardant le zapping de Canal+. Durant l'année, le gouvernement chinois a supprimé la possibilité de voter pour des candidats dans les émissions de télé-réalité locales. Pour la simple bonne raison que "vote" en Chine c'est un peu comme "jean" ou "réussite personnelle" en ex-RDA... ça n'existe pas. Et pourtant, on ne m'enlèvera pas l'idée de la tête que la télé-réalité aura fini par faire couler par les oreilles du citoyen un bulbe déjà bien rammoli durant les 90's par le Bigdil et le Juste Prix.

Tsss, c'est mesquin ça comme reflexion. Puis gonflé de mépris envers le peuple, et tout et tout... et surtout ça n'a rien de nouveau :


Desproges et la Démocratie

 

(C'est la version soft. Si vous voulez en savoir plus, google--->youtube----> Desproges démocratie---> chroniques de la haine ordinaire--->débrouillez vous avec ça)

 

droit de vote 001

 

Publicité
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité