Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
29 juin 2012

Tennis : les Vits-Bleus donnent (et se font recevoir)

 

Fâchés de voir les footeux accaparer autant l'attentionde l'AFP, les tennismen ont tenu à prouver que eux aussi peuvent penser avec leurs queues. Gilles Simon, fort de sa nouvelle place au Conseil de l'ATP (Association des Tennismen Professionnels) vient de se prononcer contre la parité hommes-femmes dans les dotations des tournois du Grand Chelem. On savait déjà que le résident de Neuchâtel n'était pas spécialement pour l'égalité face au Fisc, mais le côté phallocrate, c'est nouveau. Et pourquoi au fait ? Parce que Gillou a le sentiment  qu'"en ce moment le tennis masculin est plus intéressant que le tennis féminin. Comme dans tout business, on doit être payé en fonction de cela. La question, ce n’est pas les hommes ou les femmes, c’est de savoir si les gens viennent vous voir [vous faire sortir de Wimbledon par le n°75 mondial, Note De Moi-Même] ou pas".

Soutenu par Jo-Wilfried Tsonga, ce sont Maria Sharapova et Serena Williams qui les ont renvoyés dans les cordages : "Je crois que mes matches sont regardés par plus de monde que les siens.", lui explique gentiment la joueuse russe. Marion Bartoli en remet une couche : "ll ne faut pas non plus oublier que les joueurs qui attirent réellement des spectateurs dans le circuit masculin, il y en a cinq ou six, et le reste profite de ces cinq ou six."

No comment

Gilles Simon tennis masculine 001

Publicité
Publicité
26 juin 2012

avis obscènes

Nous, des élèves démotivés ? La pire promo de l'EPJ Tours depuis longtemps ? Allons, soyons sérieux ! Bien sûr qu'on bosse, il nous arrive même de faire un peu de zèle en mettant en pratique le cours sur la nécrologie ! Certes, c'était pendant le cours de finances locales. À notre décharge, madame l'intervenante venait de terminer son cours et commençait à réciter les argumentaires du Front de Gauche. Un débat avec un chantre du néolibéralisme qui nous explique entre deux pauses café que "Bah non hein faut être réaliste, va falloir se serrer la ceinture et casquer parce que sans les marchés on peut rien faire ! " eût été plus constructif...

En parlant de nécrologie, il faut trouver d'urgence quelque chose pour Eric Raoult et Hosni Moubarak !

Georges Tron sort de l'hopital les pieds devant

Clara Morgane casse sa pipe

Serge Dassault passe l'arme à gauche

Jean Dujardin mange les pissenlits par la racine

Ca sent le sapin pour Michel (vu, vu et revu dans Libé)

Bachar El-Assad : la Syrie l'a mis entre quatre planches

Buzz l'éclair fini, et dans l'au délà

Le feu d'artifice du 14 juillet fait claquer un nonagénaire

Béatrice Dalle sous le béton

Stéphane Hessel incinéré : ce n'était qu'une question de temps (Rhooo...)

Yann Arthus Bertrand : le ciel, vu de six pieds sous terre

James Dyson rend son dernier souffle

Jean-Marie Le Pen : "Mon incinération ne sera qu'un détail de ma nécrologie"

Jeanne d'Arc s'est éteinte

Dieudonné, Dieu a repris

Maïté boit le bouillon

Lagardère dépose le bilan

Papandréou règle (enfin) sa note

 

D'autres idées en tête ?

21 juin 2012

Petite niaiserie des vacances

Un petit strip vite fait parti d'une réflexion pour moi même et qui, ma foi, valait bien le coup d'être partagée. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à un pinceau, encore plus pour ce qui est de faire les couleurs. Donc en attendant de me refaire la main, j'ai fait la couleur au crayon. Pas des crayons de dessinateur hein, autant faire ça comme un sagouin avec des crayons BIC en plastique qui ne marquent pas et qui... Boarf et puis c'est pas si mal de toute façon.

 

David Guetta

12 juin 2012

Home sweet home

Ayé.

 

Ayé j'en ai fini avec ma connerie d'infiltration chez les militants UMP, je vais pouvoir reprendre une activité normale : c'est à dire pester, râler sur tout et n'importe quoi, et ce toujours avec la même mauvaise foi. Vous m'avez manqué les copaings.

Comme je ne vais pas revenir squatter la toile sans apporter de quoi meubler, voilà pour commencer la couverture du Z Minus numéro 1, qui est chez vos kiosquiers depuis le 8 juin. Dedans, vous trouverez une page de reportage bédé. Dessus, y a marqué Piet. C'est normal, c'est un teaser de mésaventures chez les jeunes pop, généreusement mis en scène et illustré par Sergio. La suite devrait apparaître sous la forme d'un paveton de 15 000 signes en juillet, peut-être une autre planche de bédé, et plus si affinités.

 

Une Z Minus

Tiens mon lapin, si tu cliques sur l'image, tu devrais atterrir sur le site toubotounouvo que s'est offert Zélium pour l'occasion.

 


Popopop, on continue en petites foulées ! Je vous poste ce petit truc qui aurait pu illustrer un papier dans le Magazine Innova réalisé par les années spéciales de l'école de journalisme de Tours... Si j'y avais mis un peu de coeur. Mais ça ne collait pas tout à fait au sujet qu'elle a dit la capichef en chef, et j'avais des pâtes qui cuisaient, donc je n'ai rien proposé d'autre. Celui-ci ira donc rejoindre sagement ses petits camarades dans le classeur des oubliés. Ah oui pardon, le sujet du dessin : les couples journaleux (euse, dans les cas les plus connus)/personnalité politique.

monsieur politique madame journaliste 001

 

 


"Baheu, c'est fini ? -NAN !"


Une petite tentative d'analyse freudienne du cas Mohamed Merah. Etant donné que dans le microcosme satirico-journaleux dont j'aspire faire partie pour dire un jour "Hé petit merdeux, j'ai connu Cabu, moi ! ", il est de bon ton de fulminer en beuglant que Freud n'a décidément rien compris à la vie et que les praticiens de la psychanalyse sont de fieffés charlatans, je m'en vais de ce pas minimiser le sérieux du message suggéré par ce dessin.

Un frustré était né 001

 

Je finis avec un beau dessin de gôche qui vous explique que, Dieu soit loué, le PS est au pouvoir, tout va changer. Une petite pensée pour le seul Arabe présent sur la terrasse où je créchais le 7 mai avec l'ami Sergio, et qui a été le seul à devoir montrer ses papiers aux flics qui passaient par là.

nouvelles directives controle faciès 001

 

Publicité
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité